Salon des vins, Penticton

Publié le par Polo


Je reviens du salon de Penticton. C'était vraiment très interessant. Cette fois-ci, je n'ai pas beaucoup servi. J'ai surtout profité pour déguster tous les vins possibles de la vallée. A ce salon, je pense qu'on pouvait vraiment tous les deguster sans bouger d'endroit (c'est pas de la grande description mais le concept est je pense vraiment important). J'ai pu découvrir, des vins vraiment interessants avec des arômes épicés, par exemple. Aussi, des mauvais vins, mais le bon côté c'est que je connais réellement ce qu'est un mauvais maintenant.

J'ai aussi rencontré pas mal de monde, et par la même occasion discuté beaucoup. J'ai même rencontré un Bordelais qui fait les vendanges à Mission Hill (le vignobles en face de la où je travaille, avec l'abbaye).

Il va falloir que je fasse la même chose en France maintenant. Il faut dire que le comble est que je vais bientôt finir par connaitre mieux les vins Canadiens que les vins Français. Mais le winemaker m'a proposé de venir avec lui à Londres pour le plus grand salon des vins "du monde" (juste à vérifier, mais vraiment immense), l'occasion de découvrir à maximum de vins étrangers.

 


Comment vous me trouvez ? Pour tout dire, je faisais le plus vendeur de tous ceux qui étaient présent sur le stand, pas de photos pour comparer (dommage).

See you soon.

Publié dans Job

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Paul Antoine, tu as bien raison de profiter de tes salons... Tu diras à ton winemaker que la London Wine Fair est "une" des grandes foires de vins, mais que Vinexpo à Bordeaux est beaucoup plus important au niveau importateurs du monde entier. Bisous
Répondre
J
Bon sa fait plaisir, on a l'impression que tu fais plein de choses bien en ce moment et que tu t'éclates bien. profite c la dernière ligne droite...
Répondre